Questions Fréquentes

Retrouvez les réponses à vos questions. Besoin de plus d'informations ? Contactez nous via notre formulaire ou sur info@worldofparfums.fr

Généralité

Qui sommes-nous ?

worldofparfums.fr est un site français appartenant à RPSHOP, entreprise française enregistrée au registre des commerces et des sociétés, vous pouvez retrouver nos informations dans la section "Mentions Légales"
Site dédié à la vente de parfums et articles de parfumerie.
Ouvert aux amateurs et professionnels.
worldofparfums.fr est là pour vous garantir un service de qualité, des produits d'excellence et une expérience exceptionnelle.

D’où sont expédié les produits ?

Tout nos articles sont expédiés depuis la France, plus précisément de notre dépôt situé dans le Pas-de-Calais (62)

Les produits sont-ils authentiques ?

Oui, tout nos produits sont 100% authentiques et développés avec soins par nos fournisseurs fabricants.

Commande

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, Mastercard, etc.), PayPal, ShopPay, Apple Pay et d'autres méthodes de paiement sécurisées.

Puis-je modifier ma commande ?

Les modifications sont possible dans un délai restreint suivant la commande. Veuillez contacter notre service clientèle le plus rapidement possible.

Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande non expédiée :
Connectez vous à votre compte, allez sur « Mes commandes » annulez la commande que vous ne souhaitez plus en cliquant sur le bouton « Annuler ».
Si vous souhaitez annuler votre commande expédiée :
Dans ce cas, malheureusement nous ne pouvons pas l'annuler. Vous pouvez demander un retour après réception de votre colis, puis obtenir un remboursement.

Pourquoi mon colis n'a-t-il pas encore été expédié ?

Comptez généralement 24 à 48h (jours ouvrés) pour la préparation et l'expédition de votre commande. Nous nous efforçons de respecter ces délais mais il est possible que des légers retards arrivent.

Livraison et retour

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent de votre lieu de résidence. Habituellement, les commandes sont livrées entre 2 à 3 jours ouvrés.

Comment suivre mon colis?

Nous vous envoyons par e-mail les informations de suivi après l'expédition de votre commande.
Vous pouvez également vous connecter à votre compte client pour suivre l'état de votre commande ainsi qu'obtenir son numéro de suivi.
Si vous ne recevez pas les informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site du transporteur et d'y entrer manuellement votre numéro de suivi.

J'ai reçu un message me disant de régler des frais pour récupérer le colis, que faire ?

Après l'expédition du colis, nous ne demandons jamais au client de payer des frais supplémentaires pour récupérer le colis.
La société de transport ne vous demandera jamais de payer pour retirer un colis. Il s'agit d'une fraude ! Ne cliquez sur aucun lien et fermez la page.

Mon colis est retourné à l'expéditeur, que faire?

Cela est généralement dû à une adresse de livraison incomplète / incorrecte ou au fait que le livreur n'a pas eu accès pour les livraisons à domicile, ou encore un délai de non retrait dépassant les 8 jours pour Mondial Relay. Nous vous réexpédierons votre commande dès réception par nos équipes.

Puis-je retourner une commande ?

Nous offrons un délai de retour de 14 jours pour les produits non utilisés et dans leur emballage d'origine. Veuillez consulter notre Politique de Retour pour plus de détails.
Vous pouvez faire une demande de retour depuis votre compte client.

J'ai demandé un retour et déposé le colis, quand je vais recevoir le remboursement ?

Nous vous suggérons de vérifier l'état de votre retour. Il est possible que notre entrepôt n'a pas encore reçu votre colis de retour. Généralement, cela dure entre 2 et 3 jours pour la livraison du colis de retour, cela dépend du transporteur. En plus, les remboursements sont généralement traités dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de votre colis de retour. Il faut donc compter généralement une dizaine de jours pour recevoir votre remboursement.